"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La carrière de Jonny Wilkinson a traversé trois décennies et quatre Coupes du monde. Il a accumulé un record de points marqués, d'os brisés, d'actions hors du commun et un drop goal qui le fit définitivement rentrer dans la légende du sport.
Dans son autobiographie, Jonny révèle l'incroyable travail sur lui-même, psychologique en particulier, qu'il a dû mener pour arriver au sommet de son art. Dès son enfance, il passe des heures solitaires à frapper des balles. Une quête permanente de la perfection. Son corps souffre de ce travail intensif et lui imposera de multiples problèmes au cours de sa carrière. Il souffre aussi de ce qu'il considère comme un comportement trop amateur de la part de ses coéquipiers ou entraîneurs ; cela lui vaudra souvent de vivre des moments tendus avec les siens. Montant au sommet de la gloire, il en redescendra dans les tourmentes de l'angoisse et même de la dépression. Il l'évoque dans son livre avec franchise et courage.
Pour atténuer cette pression permanente sur lui et pour se lancer un nouveau défi, il a accepté l'offre de Toulon de rejoindre leur équipe. Jonny Wilkinson nous parle donc aussi de son expérience française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !