Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Elle fermait les yeux et respirait doucement. Elle était ronde, toute petite, belle comme un nouveau monde. Je ne pouvais rien faire d'autre que la regarder, incapable même de penser à autre chose. Je sus à cet instant que ma vie lui serait consacrée, que j'avais trouvé ma place dans le monde. J'étais devenu son ours en peluche. C'est ainsi que commença notre vie commune. » Dans ses mémoires, un ours en peluche raconte sa vie avec sa Princesse, qu'il a vue naître, ou presque, et qui, sous ses yeux, grandit. Par la voix, tantôt facétieuse tantôt mélancolique, du vieil ours, leur existence commune s'écoule avec tendresse, des jeux de l'enfance aux premiers émois de l'adolescence. Une voix originale, où s'épanouit une certaine mélodie du bonheur. Quel que soit son âge, le lecteur sera charmé par ces délicieuses tranches de vie, alternant les rires et les larmes, et par le souvenir de tous les petits - et les grands - événements de l'existence. Un portrait singulier d'une famille, vue d'un point de vue inattendu.
une bien jolie manière d'aborder les émotions avec des élèves au travers des mémoires d'un ours en peluche qui raconte avec tendresse, avec humour et beaucoup de justesse, la vie de sa princesse adorée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !