Mémoires d'un marionnettiste

Couverture du livre « Mémoires d'un marionnettiste » de Yves Ciera aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Même si je suis entré dans le moule, je reste un électron libre exubérant et un écorché vif introverti. Cela n'empêche pas mon entourage de m'apprécier ! Cependant, je ne suis pas totalement heureux. Pourquoi ? Un trouble me poursuit depuis toujours. Je ne connais pas mes véritables parents. La seule certitude en mon for intérieur est celle de savoir où il me mène. La vie m'a appris une chose, la somme de nos expériences influence considérablement notre avenir. Si j'avais eu un autre départ, aurait-il pu être différent ? Maîtrisons-nous notre destinée ? Deux questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse. Elles m'ont amené à concevoir l'étrange paradoxe de ne pas me savoir tout seul dans mon corps. Cette constatation s'impose au fil du temps. Le marionnettiste, pour vous le nommer, dirige mon existence et prend une place prépondérante dans mon parcours sur cette terre. La schizophrénie me guette ? Non, pas d'angoisse à ce sujet, je gère ! Mon syndrome est beaucoup plus simple, je me prends pour Dieu. Chienne de vie, elle me mène droit à la folie ou au génie. Une frontière tellement infime, difficile de faire un choix !
Humour, cynisme et provocations deviennent mes jeux favoris et chercher une totale maîtrise de mon existence devient ma quête. À chacun son graal, le capitaine Achab a bien choisi une baleine blanche. Pas facile de rouler sa bosse avec des bagages remplis de démons fantomatiques ! Je vais essayer de vous les livrer avec le maximum d'objectivité. Vous êtes prévenu, lecteur, le marionnettiste vous immerge de manière brutale dans l'histoire de sa vie.