Mémoires des sources vives

Couverture du livre « Mémoires des sources vives » de Louis Bertholom aux éditions Montagnes Noires

Des chapelles aux bistrots de campagne, des greniers aux caves à cidre d'antan, passant champs, chemins et routes, s'interrogeant autour des cabanes, des marais, des bords de mer, des tombes et des sous-bois, l'auteur nous livre une longue et sensible méditation qui nous fait voyager dans le temps et l'espace jusqu'aux États-Unis et la Floride où, avec le recul, il prend conscience de l'implacable érosion du temps.
Il évoque avec truculence les années soixante, à proximité du lieu de résidence d'été de monsieur Pompidou à Fouesnant; qu'il croise fortuitement.
Un témoignage passionné, prégnant, teinté d'humour, empli d'humanité.