"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Mémoires de la Terre est un recueil d'histoires courtes, de l'auteur espagnol Miguel Brieva, qui ont toutes pour préoccupation l'écologie. Elles abordent intelligemment ce grand sujet de société, tant au niveau pratique que critique ou encore philosophique.
Impossible de ne pas penser aux plus grands auteurs de la bande dessinée militante et du quotidien, quand on a entre les mains ce beau livre. Certains y verront l'influence d'auteurs tels que les Américains Crumb, Pekar ou Clowes, pontes du comics indépendant, beaucoup se sentiront proches de son humour noir porteur de sens. Tous s'accorderont pour saluer le travail minutieux et citoyen de Miguel Brieva.
À l'heure du Grenelle de l'environnement, des catastrophes nucléaires et des constants rappels de Mère Nature à notre bon souvenir, Mémoires de la Terre est un ouvrage aussi virtuose que contemporain, aussi militant qu'indispensable."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !