Mémoires de la terre

Couverture du livre « Mémoires de la terre » de Miguel Brieva aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

"Mémoires de la Terre est un recueil d'histoires courtes, de l'auteur espagnol Miguel Brieva, qui ont toutes pour préoccupation l'écologie. Elles abordent intelligemment ce grand sujet de société, tant au niveau pratique que critique ou encore philosophique.
Impossible de ne pas penser aux plus... Voir plus

Impossible de ne pas penser aux plus grands auteurs de la bande dessinée militante et du quotidien, quand on a entre les mains ce beau livre. Certains y verront l'influence d'auteurs tels que les Américains Crumb, Pekar ou Clowes, pontes du comics indépendant, beaucoup se sentiront proches de son humour noir porteur de sens. Tous s'accorderont pour saluer le travail minutieux et citoyen de Miguel Brieva.
À l'heure du Grenelle de l'environnement, des catastrophes nucléaires et des constants rappels de Mère Nature à notre bon souvenir, Mémoires de la Terre est un ouvrage aussi virtuose que contemporain, aussi militant qu'indispensable."