"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la suite de Yu Chunhe, eunuque au palais de l'impératrice Xiaoding, et de He Rong Er, dame de cour de la dernière impératrice de Chine, le lecteur pénètre derrière les hauts murs de la Cité interdite, dans l'intimité de ses chambres, dans les recoins des salles du palais et des cuisines. Il découvre en ses moindres détails la vie quotidienne dans la mystérieuse Cité interdite à la fin du XIXè siècle, les amusements et les distractions du palais, les nombreuses intrigues.
Ces deux ouvrages nous en apprennent plus qu'un livre d'histoire officielle. Ils offrent une description édifiante d'une époque et constituent un document historique unique, mais sont avant tout le récit émouvant d'un adolescent vendu aux trafiquants d'enfants et d'une jeune fille de treize ans " mariée en cadeau " à un eunuque.
Aïe Aïe Aïe ! Le début est violent ! Mais les deux romans donnent une idée de la vie à la cour à l'époque. Très intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !