Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Méditer le Rosaire avec les Saintes Ecritures

Couverture du livre « Méditer le Rosaire avec les Saintes Ecritures » de  aux éditions Gregoriennes
Résumé:

La récitation répétitive de la même invocation s'enracine dans les traditions les plus anciennes. La plus simple, et toujours pratiquée, est la récitation indéfinie de la « prière du coeur » : « Seigneur Jésus Fils du Dieu Vivant, prends pitié de moi pécheur » ; prière réglée au rythme du... Voir plus

La récitation répétitive de la même invocation s'enracine dans les traditions les plus anciennes. La plus simple, et toujours pratiquée, est la récitation indéfinie de la « prière du coeur » : « Seigneur Jésus Fils du Dieu Vivant, prends pitié de moi pécheur » ; prière réglée au rythme du souffle.
Dès les origines, on ajouta à la récitation des Ave des considérations sur les mystères de la vie de Jésus (appelées des clausulae) pour nourrir une piété méditative. [...] Méthode de prière et de méditation, voire d'oraison, le Rosaire crée un lien extrêmement profond avec la Vierge Marie, médiatrice de toute grâce, conduisant infailliblement à Jésus, vrai homme et vrai Dieu.» Extraits de l'introduction.
Illustrations de l'artiste Monique Ariello-Laugier.

Donner votre avis