Méditations dans le Temple

Couverture du livre « Méditations dans le Temple » de Claude Darche aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

La FM est aujourdfhui en ce debut de 21eme siecle une methode de travail, un ideal, elle est un art de vivre, une philosophie humaniste, elle a ete definie comme une institution dfinitiation spirituelle au moyen de symboles et de rites.
Les meditations dans le temple sont communes a tout... Voir plus

Les meditations dans le temple sont communes a tout macon et comment pourrait]il en etre autrement ? Cet espace philosophique et sacre permet a lfesprit de sfelever, au mental de se tenir au repos, calme, loin du tumulte des passions, lfesprit sort des tenebres et du chaos pour aller vers la Lumiere, vers lfOrdre eternel et universel du monde et des hommes.
Ces meditations sont le fait dfune femme, maconne, qui cheminent vers la voie de la sagesse, du coeur, qui sait que pour tout macon, il est necessaire de concilier lfhomme interieur (celui de la voie spirituelle, la quete initiatique) et lfhomme exterieur (lfengagement citoyen, la laicite), lfideal etant que ces deux etres nfen fassent plus qufun.
Tout tourne autour de la difficulte dfetre soi]meme, rien que soimeme, entierement soi]meme, cfest sans doute cela etre sage. Cfest admettre la fragilite de ce que nous pensons et la faiblesse des arguments qui fondent notre jugement.