Mediations et familles dans une societe apprenante - vol45

Couverture du livre « Mediations et familles dans une societe apprenante - vol45 » de Francis Veronique aux éditions L'harmattan

Le défi de l'école et de la société inclusive amplifie la place importante faite aux interactions sociales. Or, dans une période de fortes mutations comme la nôtre, que savons-nous des médiations dans les processus éducatifs ? Ce dossier thématique Médiations et familles dans une société apprenante coordonné par Line Numa-Bocage (Université Cergy-Pontoise) et Catherine Gouédard (Université Paris 8) vise à questionner les formes de médiation mises en oeuvre pour accompagner le développement des familles, des enfants et des jeunes, notamment lorsqu'ils font face à des besoins particuliers.