Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce cours de Mécanique fait le lien entre différents domaines mécaniques (mécanique du solide, théorie des poutres, mécanique des fluides, élasticité, vibrations, éléments finis) en présentant l'ensemble des thèmes qui forment le programme de l'épreuve de Mécanique des systèmes et des milieux déformables de l'Agrégation de Mécanique.
L'auteur y fait la synthèse des notions à acquérir pour aborder ce concours dans de bonnes conditions. Les éléments de Mécanique sont progressivement introduits et un grand nombre de chapitres sont indépendants les uns des autres. Aucune connaissance préalable en Mécanique n'est nécessaire, cependant une bonne maîtrise des outils Mathématiques est indispensable. Des annexes, en fin d'ouvrage, permettent une meilleure compréhension de ces outils utilisés dans le déroulement du cours.
Pour cette seconde édition, les explications de notions délicates ont été détaillées et un grand nombre d'illustrations (toutes corrigées) a été ajouté par rapport à la version précédente. Notamment, dans le domaine de la mécanique des milieux déformables, la recherche d'applications pratiques atteste de l'actualité de cette discipline souvent jugée théorique et calculatoire par les étudiants. Outre la préparation au concours de l'Agrégation, ce livre est un excellent support pour les étudiants en Licence ou Maîtrise dans des filières Mécanique ou Technologie Mécanique ainsi que pour ceux des écoles d'ingénieur de la spécialité.
Il permet aussi, malgré le décalage de niveau, aux candidats au CAPET de Génie Mécanique d'avoir une vision plus globale de la Mécanique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"