Mebarka Bent El Khass : légende du Sahara algérien

Couverture du livre « Mebarka Bent El Khass : légende du Sahara algérien » de Nathalie Gailhardou et Dominique Ribes aux éditions Editions La Lanterne

"Le personnage de Mebarka, son histoire et son cheminement invitent au voyage, dans le désert du Sahara mais aussi dans une "géographie de l'intime". Cela a résonné avec cette forme particulière de langage, celui des contes et celui d'images, celles que vous trouverez dans ce livre, qui consistent à favoriser chez celui à qui l'on s'adresse l'éclosion de son univers intérieur et de sa propre vision du monde. " Nathalie Gailhardou - "Mebarka m'a parlé du désert, de son environnement, de ses couleurs, de ses sensations ; de vent et de sensualité aussi, mais encore de fougue, de féminité, de détermination, d'intelligence et de bienveillance... Mebarka m'a parlé d'un chemin de vie à contre-courant d'une norme commune." Dominique Ribes