A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'amour est multiple et divers, certes tout le monde en conviendra, mais surtout ces différents aspects ne doivent pas être radicalement opposés, pas plus qu'ils ne se succèdent forcément de façon chronologique dans une existence.
Le mot amour peut avoir un très grand nombre de sens. Ce n'est pas la même chose d'aimer une personne, et d'aimer le chocolat, par exemple. L'anglais oppose bien to love et to like.
Malheureusement le français ne fait pas cette opposition. Littré a douze entrées, donc douze sens différents à « aimer », et Le Grand Robert deux entrées différentes, qui correspondent aux deux sens de l'anglais, subdivisées en quatre et trois sousentrées, qui elles-mêmes se subdivisent à leur tour en différents sens spécifiques. Autrement dit le même mot signifie un très grand nombre de choses et d'états fort différents les uns des autres.
Il est donc nécessaire de les préciser, non seulement de les distinguer entre eux, mais de voir, si le même mot peut cumuler ainsi différents sens étroitement imbriqués les uns dans les autres, C'est pour rendre compte de ces mélanges, de ces transitions, de ces interférences aussi, que l'auteur a choisi comme titre l'expression : Méandres de l'amour.
On gagnera à méditer à part, à l'intérieur de chaque partie, chaque chapitre de cet ouvrage, avant de se hâter de passer au suivant. Car ce livre explore les aspects tout différents les uns des autres d'un sentiment complexe, et les modalités diverses de son insertion dans nos vies. Il exclut donc l'idée d'une démonstration suivie, qui de toute façon serait non exhaustive et artificielle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste