Maubeuge ; 1945-2012 de la grandeur à la chute ; un nouvel espoir possible !

Couverture du livre « Maubeuge ; 1945-2012 de la grandeur à la chute ; un nouvel espoir possible ! » de Jean-Pierre Rombeaut et Eric Thommen aux éditions Reverbere
  • Editeur : Reverbere
  • EAN : 9782352096696

Le 23ème visage de Maubeuge est celui que l'on croit connaitre le mieux, nous vous invitons à le découvrir.

Mais celui-ci comme on le verra a bien évolué passant d'un champ de ruines au faste de la fin des années soixante où notre croissance était insultante, au déclin qui nous touche depuis les années 80 et qui ne cesse de s'accélérer.
Cette chute semble inéluctable à beaucoup, mais nous restons persuadé que le rebond est possible. La volonté et les gênes de la résilience qui sont en tout Maubeugeois feront le reste.
Ainsi nous proposons à nos concitoyens un programme de reconquête de notre ville et de notre territoire pour amorcer la 24ème reconstruction de notre ville, en la réinventant !