Matricule 6271

Couverture du livre « Matricule 6271 » de Christian Jelsch aux éditions Publilivre
  • Editeur : Publilivre

André, Matricule 6271, garçon de treize ans rescapé du seul camp de concentration nazi installé en France durant la seconde guerre mondiale, le « KL Natzweiler-Struthof », y retourne pour la première et dernière fois. Au soir de sa longue vie il nous raconte son histoire et celle de sa... Voir plus

André, Matricule 6271, garçon de treize ans rescapé du seul camp de concentration nazi installé en France durant la seconde guerre mondiale, le « KL Natzweiler-Struthof », y retourne pour la première et dernière fois. Au soir de sa longue vie il nous raconte son histoire et celle de sa famille.
Par ce récit inspiré de faits réels mais romancé, j'ai voulu rendre hommage à tous les héros anonymes martyrisés durant cette sombre page de l'Histoire mais également à ma région de coeur, l'Alsace.