Matour - l enfant sans racines

Couverture du livre « Matour - l enfant sans racines » de Hecker Michel aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit
  • EAN : 9791032602003

Ballotté entre deux pays, deux langues, deux familles, deux cultures et dans le tumulte de la guerre, un enfant devra trouver sa place d'homme.
Un chemin long parsemé d'embûches lui permettra-t-il, enfin, d'accéder à ses origines ?

Lorsque j'ai demandé à ma mère d'écrire un ouvrage sur la... Voir plus

Lorsque j'ai demandé à ma mère d'écrire un ouvrage sur la vie de mon père parti en 1981, je savais que cela serait pour elle une tâche difficile. Cependant à 89 ans, elle avait publié un livre intitulé : « Elisa Maier ». Une biographie romancée de sa grand-mère, orpheline luxembourgeoise, venue seule à Paris, où elle s'était bâti un empire dans la restauration.