Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'utilisation de techniques d'écriture contemporaines dans ce duo permet une certaine dose de liberté aux musiciens qui le jouent : micro-intervalles assez présents -sans envahir toute la pièce- groupes accélérés ou ralentis, écriture non mesurée qui incite à rechercher une vision commune du temps. A ces paramètres s'ajoutent une très grande précision des nuances et un contrôle important du vibrato dont vitesse et amplitude d'exécution sont précisés dans la partition à chaque endroit où il est demandé. A l'origine la pièce était une commande pour un morceau d'examen (entrée en troisième cycle) dans la classe de Max Jézouin à Angoulême. Sa première exécution publique a eu lieu peu de temps après lors d'un Symposium du saxophone contemporain, dans la même ville (1986).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"