Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
" afghanistan.
Pays lointain, en guerre, dont tout le monde se fout. ou presque. dans le tumulte d'images et de sons du monde moderne, tenir une caméra a-t-il encore un sens ? lorsque j'ai commencé ce film, il y a 16 ans, je ne me posais pas la question. j'allais rencontrer des hommes remarquables dont le commandant massoud. pas des héros de pacotille, ni des produits de marketing comme on nous en fabrique tant aujourd'hui.
J'ai rassemblé les traces de cette singulière aventure pour survivre à tout ce bluff qui nous entoure. et pour quelque chose de plus précieux que je vais vous confier " christophe de ponfilly.
Christophe de ponfilly a réalisé nombre de films sur l'afghanistan et a longuement côtoyé le commandant massoud, figure charismatique de la résistance afghane contre les soviétiques. depuis l'entrée en scène des taliban, introduisant au nom de l'islam un véritable système totalitaire, massoud a abandonné kaboul et s'est replié dans son fief du panjshir.
L'auteur évoque deux solitudes et deux combats : celle d'un chef de guerre et la sienne, celle d'un cinéaste du réel qui s'interroge sur sa démarche. peu à peu se dessine le portrait singulier d'un combattant à travers la sensibilité d'un écrivain-reporter.
Un ouvrage sur un homme magnifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle