Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marvin - Saison 2 L'intégrale

Couverture du livre « Marvin - Saison 2 L'intégrale » de Vincent Virgine aux éditions La Bourdonnaye
Résumé:

D´un côté, y a Marvin, un jeune gars qui pète un câble, un jour, dans l´métro. Et qui bute un mec parce que ce mec s´est assis sur lui sans s´excuser. La fois de trop, quoi. Genre la goutte d´eau qui fait déborder l´vase. Du coup, ça lui donne des idées. Radicales et extrémistes. Alors ce crime... Voir plus

D´un côté, y a Marvin, un jeune gars qui pète un câble, un jour, dans l´métro. Et qui bute un mec parce que ce mec s´est assis sur lui sans s´excuser. La fois de trop, quoi. Genre la goutte d´eau qui fait déborder l´vase. Du coup, ça lui donne des idées. Radicales et extrémistes. Alors ce crime promet d´être le premier d´une longue série.

D´un autre côté, y a Miles. Ex-flic, aujourd´hui alcoolo, dont la femme s´est sauvagement fait assassiner quelques années auparavant. Mais il garde ses entrées dans son ancien commissariat. Et le chef le rappelle, quand le tueur du métro fout le bronx dans Paris.
Au fond, Marvin et Miles se ressemblent. Aussi écorchés vifs l´un que l´autre, aussi névrosés, chacun à sa manière. Difficile de dire lequel des deux est le plus abîmé, lequel est le plus cinglé, lequel traîne les plus sombres secrets. Difficile de prévoir ce que va donner le face-à-face final. Parce que, ouais, bien sûr qu´il va y avoir un face-à-face final. Quand Miles aura fini de traquer Marvin.

Un petit conseil : si vous prenez l´métro, bousculez pas Marvin.


Les séries littéraires de la collection « Pulp » sont conçues comme des séries télévisées, avec plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode étant écrit pour un temps de lecture moyen de 15-20 minutes. Le 1er épisode - gratuit et au format numérique - ainsi que les intégrales de chaque saison, aux formats numérique et papier, sont proposés simultanément le jour de la parution.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Marvin était un peu monsieur tout le monde avant de basculer de l'autre côté. On le retrouve ici, brut, écorché, plus rien ne l'arrête dans ses débordements sadiques et meurtriers. Miles est encore là aussi, obsédé par ses vieux démons, ils sont différents et se ressemblent pourtant...

    Ces...
    Voir plus

    Marvin était un peu monsieur tout le monde avant de basculer de l'autre côté. On le retrouve ici, brut, écorché, plus rien ne l'arrête dans ses débordements sadiques et meurtriers. Miles est encore là aussi, obsédé par ses vieux démons, ils sont différents et se ressemblent pourtant...

    Ces névrosés virtuoses se font écho, l'écho d'une vie. Vincent Virgine brosse un portrait de la société sans concessions. A travers le prisme de Marvin se dessine une fresque cubique et grossissante des comportements de l'individu confronté au lien social. L'écriture est fiévreuse, appliqué, le ton acerbe.

    L'auteur joue avec les mots, et c'est avec l'art d'un funambule qu'il dissèque et recrache la noirceur humaine. On parle de blessures qui ne cicatrisent jamais, de rôle qu'on se donne pour rentrer dans le moule... Marvin, Miles nous entraînent dans cette descente aux enfers accablante et vertigineuse contre laquelle on lutte, mais on ne peut rien.

    Entre pulsion et répulsion, on se laisse couler par ce récit torturé qui dégueule d'hémoglobine et de sadisme exalté. Une plume rare aussi délicate q'incisive, sans tabou ou fausse pudeur, ce roman creuse ses sillons pour que vous ne l'oubliez pas...

    Mais faites moi confiance, lui non plus ne vous oubliera pas !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.