Marseille vue par les ecrivains de langue allemande

Couverture du livre « Marseille vue par les ecrivains de langue allemande » de Heinke Wunderlich aux éditions L'harmattan

Dans ce recueil sont rassemblés des textes d'auteurs de langue allemande qui, du XVIIIe siècle à nos jours, ont séjourné dans cette ville méditerranéenne. A n'en pas douter, les Marseillais eux-mêmes seront surpris d'apprendre que tant de grands esprits ont hanté des lieux qui leur sont familiers. Ce livre enrichit considérablement notre connaissance sur les relations ayant existé entre les intellectuels de langue allemande et la France.