Mars Et Avril

Couverture du livre « Mars Et Avril » de Martin Villeneuve aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

Sous la forme d'un photo-roman hybride et débridé, on est projeté en 2022, on ne sait pas trop où. Les gens se déplacent par télé-portage, les écrans diffusent le premier voyage de l'Homme sur la planète Mars.

Mais la vie de tous les jours n'a pas vraiment changé, elle : les personnages-héros nous sont présenté un à un, Jacob d'abord, un musicien reconnu encore vierge, blasé et vieillissant, Arthur, concepteur d'instrument pour Jacob, et Avril, modèle d'Arthur et groupie de Jacob.
Il s'agit finalement d'une chronique sentimentale futuriste sur fond de conquête spatiale, doublée d'une réflexion sur le sens de la vie et sur le mythe de la condition d'artiste. Les personnages sont inca rnés par des comédiens professionnels et les concepteurs nous font vivre une expérience quasi-audiovisuelle à travers ce livre étonnant et original !