Marraine Coccinelle

Couverture du livre « Marraine Coccinelle » de Maria Maitre-Baumann aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Elle était là cette Marraine Tortue, couchée sur le dos, dans sa carapace cabossée qui semblait rétrécir de jour en jour. Il y avait autour d'elle de grands enfants qui auraient pu être ses filleuls. Ils l'arrosaient de temps en temps pour la rafraîchir et lui donnaient des petites gouttes magiques à base de « dodotorphine ». De temps en temps, on la mettait sur ses pattes toutes frêles. pattes de derrière uniquement, car elle était une Marraine, Marraine préhistorique soit. mais super. comme Nany. Et Parrain, son compagnon, l'avait bien compris."

petit recueil très frais qui nous ramène à l'enfance dans une Provence qui sent bon la garrigue. L'auteur l'a écrit d'une seule traite au seuil de son autre vie et depuis son lit médicalisé. C'est une bouffée d'oxygène et d'espérance. A lire sans modération.