Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marketing jeune

Couverture du livre « Marketing jeune » de Ronan Chastellier aux éditions Pearson
  • Date de parution :
  • Editeur : Pearson
  • EAN : 9782744060397
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jamais un livre n'est allé aussi loin dans le décryptage des phénomènes " jeunes ".
Un livre conceptuel et plein d'anecdotes savoureuses. un sujet tendance auquel il manquait son livre de référence. il y a aujourd'hui une idéalisation " marketing " du jeune. le jeune est fun, il est... Voir plus

Jamais un livre n'est allé aussi loin dans le décryptage des phénomènes " jeunes ".
Un livre conceptuel et plein d'anecdotes savoureuses. un sujet tendance auquel il manquait son livre de référence. il y a aujourd'hui une idéalisation " marketing " du jeune. le jeune est fun, il est prescripteur, il est l'avenir. et la tentation de faire jeune est grande pour les marques qui veulent se renouveler. oui, mais comment faire accepter une marque à un jeune? tendances changeantes, adhésion ou rejet épidermiques aux produits, subversion " réflexe " vis-à-vis des marques.
Le jeune n'est pas simple ! justement, ronan chastellier évite de considérer le jeune comme une sorte de " bloc indifférencié ". pour lui, le choix d'une marque " jeune " exprime toujours l'adhésion aux idéaux d'une tranche d'âge particulière. ainsi, quels ingrédients " émancipateurs " doivent contenir les produits destinés aux 8-11 ? pour les 11- 14, tout achat au fond n'est-il pas un achat de stéréotype? et pour les 14-18 qui veulent se différencier, exister, qui veulent des " purs " produits, comment décliner le pur marketing? enfin, les 18-24 sont des clients subversifs, ils n'aiment pas les grosses ficelles avec eux le marketing doit se faire underground.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.