"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marion Duval n'a pas froid aux yeux. Regardez-la donc partir sauver les éléphants d'Afrique, photographier un loup... Et encore, c'est quand elle ne joue pas à cache-cache avec des gangsters dans les soussols de Montmartre !
Dans le tome 11, la jeune détective en herbe et son père se retrouvent embarqués dans une sale histoire : en Afrique, des yakuza entretiennent le braconnage et des milliers d'éléphants sont massacrés. Il n'en faut pas plus pour que Marion et Alexandre, rejoints par Fil et Esther, se rendent sur place pour un reportage. Evidemment, tout ne se déroule pas comme prévu...
Marion possède de l'imagination et un bon sens de l'observation.
Deux qualités qui vont la faire enquêter, dans le tome 12, sur l'un de ses camarades de classe un peu taiseux. Gangsters, chantage, opéra et littérature se trouveront inextricablement mêlés jusque dans les carrières de Montmartre !
Enfin, le tome 13 relate de courtes histoires où Marion, Fil et Gaël résolvent des situations souvent drôles... Quelques cas d'école pour amateurs d'enquêtes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !