A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« To the Moon and back » titrait le magazine Life à propos de la mythique aventure d'Apollo 11 en 1969. On retrouve également cette devise sur le site internet des forces de police anti-émeute espagnoles et à l'évidence, elle y fait référence à une toute autre mission. Celle qui consiste à assurer la sécurité des personnes mais aussi, et c'est le point qui intéresse Mario Zamora, la sécurité des biens et le maintien de l'ordre public.La violence de la dernière crise a bouleversé le contexte économique espagnol ; certaines voix évoquent une criminalisation de la pauvreté et les centres villes des grandes agglomérations ont été, entre 2012 et 2014, le théâtre de grèves générales et de manifestations parfois violentes.Durant cette période, Mario Zamora a porté son regard sur les affrontements et plus exactement sur les forces de l'ordre. Il s'intéresse à leur condition d'individus, scrute leurs réactions, traque leurs regards, enregistre la distance qu'ils conservent avec les manifestants et s'efforce de restituer leur langage corporel. Sa photographie fragmente - parfois même jusqu'à l'abstraction -, mais illustre parfaitement la corrélation entre maîtrise physique et politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...