Marie ; dans la Bible, dans nos vies

Couverture du livre « Marie ; dans la Bible, dans nos vies » de Stinissen Wilfried aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Dans la Bible tout commence et finit avec Marie. Dès les premières pages, la Genèse parle de "la mère de tous les vivants" et dans l'Apocalypse apparaît la Femme qui triomphe du dragon. L'Ancien Testament se révèle dans le Nouveau : Ève renvoie à Marie comme Adam renvoie au Christ "le nouvel Adam". "Qui a des oreilles pour entendre", n'écoute jamais longtemps la parole de Dieu sans y rencontrer Marie.

L'Église a toujours donné à Marie une place particulière. Elle est un membre absolument unique de l'Église, dit le Concile Vatican II. Laissons lui remplir dans nos vies, la mission de mère pour laquelle Dieu l'a choisie de toute éternité.