Marécage Tome 2 : Prospero

Couverture du livre « Marécage Tome 2 : Prospero » de Antonio Zurera aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'ai été emballé sur le premier tome qui présageait de belles choses. Je suis un peu plus mitigé sur cet album. Si la recette reste efficace, le scénario s'essouffle et devient par certains aspects, un peu trop intimiste pour un récit de fantasy.

Les personnages principaux sont travaillés,...

Les personnages principaux sont travaillés, ce qui est un bon point mais l'aspect psychologique prend à mon goût, un peu trop le pas sur l'action et l'évolution des deux intrigues entrechoquées. J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'histoire de Sombra et les péripéties de Prospero m'ont semblé décousues. Le fil conducteur s'esquisse peu à peu mais il reste ténu. La quête de Prospero reste incertaine mais j'apprécie l'ambivalence du personnage qui, sous des airs frivoles cache en réalité une gravité et une ardeur qui redynamisent un peu l'ensemble.

Côté dessin, rien à redire, ce qui assez logique. Le graphisme reste parfait.

Un bon album avec néanmoins des améliorations à apporter pour la suite, que je lirai avec plaisir.