Marchez, mais marchez bien !

Couverture du livre « Marchez, mais marchez bien ! » de Noelle Perez-Chritiaens aux éditions Symbiose
  • Editeur : Symbiose
  • EAN : 9782359020724

Tout le monde sait marcher! Pourtant si vous observez les gens marcher, ils ne posent pas tous les pieds de la même manière, parfois ils sont tournés vers l'extérieur, parfois ils traînent, ils font du bruit ou bien les pas sont trop courts, ou ce sont les hanches qui balancent. Toutes ces mauvaises positions ont des conséquences anatomiques : problèmes de dos, de genou, de hanches, déformation des pieds, de la voûte plantaire, douleurs articulaires , et ce n'est que le début. Alors avant de vous lancer dans toutes sortes d'activités liées à la marche, il est essentiel que vous compreniez son mécanisme pour ne pas inviter la maladie. Noëlle Perez-Christiaens nous dit que pour retrouver une bonne marche, cela prend entre un et deux ans.