Marche ou crève ; la marche pour l'égalite et contre le racisme, 30 ans après

Couverture du livre « Marche ou crève ; la marche pour l'égalite et contre le racisme, 30 ans après » de Zair Kedadouche et Abderrahim Hafidi aux éditions L'harmattan

Zaïr Kédadouche et Abderrahim Hafidi racontent de grand souffle démocratique d'une France métissée, cette marche qui continue à travers le temps pour participer au destin commun de la France, et lutter encore et toujours contre les forces noires du populisme. Ils donnent aux lecteurs des outils pour comprendre notre époque et ses paradoxes. Témoignages, analyses sociologiques et politiques, documents inédits et propositions à l'appui résonnent dans ce livre comme un vibrant hommage aux marcheurs de 1983.