Marchands de temps

Couverture du livre « Marchands de temps » de Daniele Del Giudice aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021078220

« Rabat, Maroc, deuxième semaine d'automne.

« Rabat, Maroc, deuxième semaine d'automne.

Hier j'ai assisté, pour la première fois, à une transaction commerciale concernant le temps. Ou plutôt, j'ai perçu, je crois, un échange de ce genre dans une petite boutique, une échoppe sur le versant occidental de la Médina où l'on arrive par la rue des Consuls ; je fais allusion par là à ma sensation personnelle d'avoir assisté à un événement simple, celui d'un homme qui vendait du temps à un autre homme. » Le narrateur reste hanté par cette scène, et, de Rabat à Stavanger, en Norvège, il part à la recherche d'une explication. Y-a-t-il réellement un commerce du temps et quelles sont les personnes qui le pratiquent ?