Manutention des personnes dépendantes

Couverture du livre « Manutention des personnes dépendantes » de Gerard Medici aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Paramédical

La particularité de cet ouvrage est :

La particularité de cet ouvrage est :

La démonstration de manutentions manuelles mais aussi l'utilisation du matériel : matelas de transfert ( rollbord), transfert rapide, lève-personne......mis à la disposition du personnel soignant dans les établissements de soins ou à domicile, souvent peu ou mal utilisé, par manque d'information.

Ce matériel apporte aux patients et aux soignants une aide, un confort et une sécurité quand on sait s'en servir.

Les gestes retenus sont ceux que nous employons quotidiennement et qui posent problème aux soignants qui sont nombreux à souffrir de douleurs vertébrales, de tendinites causées par des charges, souvent égales voire supérieures à celles que l'on trouve dans le bâtiment?

Le choix des photos pour montrer cette gestuelle me semble plus convainquant que des dessins si bien réussis soient-ils.

Les explications sont simples et surtout visuelles.