Manuscrits en quete d'editeur

Couverture du livre « Manuscrits en quete d'editeur » de  aux éditions Metropolis
  • Editeur : Metropolis

Manuscrit en quête d'éditeur.

Manuscrit en quête d'éditeur.
Cette histoire reste un sujet dont on ne parle pas souvent. Il arrive que, las de trop de refus, des écrivains décident de s'auto-éditer. Le cas le plus célèbre est celui de Proust pour La Recherche. Plus proche de nous, Nicolas Bouvier pour L'Usage du Monde. Les douze auteur-e-s qui ont accepté de jouer le jeu de la vérité ou de la fiction, en répondant à la question : votre premier manuscrit ? ont eu plus de chance, elles-ils ont été publiés, mais parfois après bien des déconvenues.
Les douze textes réunis, qui se lisent comme un roman d'aventure en douze nouvelles, ne sont pas un " guide pratique pour aspirants écrivains ", mais laissent entrevoir, d'une manière toujours très personnelle et singulière, parfois même chaotique, les aléas, semés d'embûches, du métier d'écrire et de ses nombreux mirages.