Manuel d'enseignement à l'usage des précepteurs au temps de Louis XIV

Couverture du livre « Manuel d'enseignement à l'usage des précepteurs au temps de Louis XIV » de Gerard Recorbet aux éditions Presses Du Midi

Qui n'a pas un jour poussé la porte d'un grenier avec le secret espoir d'y découvrir un merveilleux « trésor » caché ? La nature du trésor variant selon ses rêves, ses passions ou ses envies ! Pour un amateur de livres anciens, quoi de plus exaltant qu'une rencontre inattendue avec un vieil ouvrage chargé dannées, attendant votre venue depuis des lustres ! Et soudain, la vision d'un ensemble de vieux grimoires recouverts d'une épaisse couche de poussière patiemment accumulée. Mon bras s'allonge vers la découverte, ma main se referme sur le premier bouquin et mon coeur bat plus vite ! C'est en vieux français. Ancien mais parfaitement lisible. Celui du dix-septième siècle voire du dix-huitième ! La curiosité m'emporte et quelques pages plus loin.