Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En octobre 2001, la collection Ose savoir débutait avec un ouvrage d'Annick de Souzenelle intitulé L'Arc et la flèche. Quelques mois plus tard, Mikhaïl Gorbatchev publiait son Manifeste pour la Terre.
Lu avec intérêt et enthousiasme par Annick de Souzenelle, ce texte appela cependant de sa part la réflexion que nous publions aujourd'hui.
Elle y pose la question fondamentale : Peut-on réconcilier l'Homme avec la nature sans le réconcilier d'abord avec lui-même ? Pour tenter de guérir la planète Terre, ne doit-on pas considérer d'abord l'état de la «Terre intérieure » de l'Homme, suivant en cela l'une des lois ontologiques dramatiquement ignorée qui veut que le monde extérieur soit en fait l'objectivation du monde intérieur de l'humanité : deux pôles d'une même réalité. Portant sur les textes sacrés ce lumineux regard qui n'appartient qu'à elle, Annick de Souzenelle trace, à travers mythes et symboles, un trajet créatif pour ramener l'Homme vers l'essentiel, ses racines qui le feront enfin croître verticalement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle