Manifeste pour des elu.e.s jeunes dans nos territoires

Couverture du livre « Manifeste pour des elu.e.s jeunes dans nos territoires » de Felgeirolles Aymeric aux éditions Sydney Laurent

Après s'être souvent penché sur la question de la féminisation en politique en raison d'une discrimination du sexe, la société doit aujourd'hui s'intéresser de plus près à la question de la jeunesse en politique en raison d'une discrimination de l'âge.
Au cours de ces dernières années, Aymeric... Voir plus

Au cours de ces dernières années, Aymeric Felgeirolles est particulièrement frappé de la place de la jeunesse dans la sphère des élus locaux.
Entre témoignages et anecdotes sur la jeunesse en politique, il revient sur le manque de considération que les élus politiques locaux ont pour elle tout en pointant du doigt la discrimination qu'ils exercent parfois à l'encontre de cette jeunesse muselée.
Ce manifeste pour des élu.e.s jeunes dans les territoires est aussi l'occasion de proposer 12 mesures concrètes pour améliorer la place des jeunes dans les mandats politiques locaux