Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'annonce en 2007 de la réalisation d'un nouveau lieu d'accueil des visiteurs et d'un couvent de clarisses aux abords immédiats de la chapelle de Ronchamp a déclenché de vives polémiques. Depuis, le projet, confié à l'architecte Renzo Piano, a été non seulement remanié mais aussi construit. Compte tenu du rôle important joué alors par Michel Kagan, disparu prématurément en 2009, il a semblé important à la Fondation Le Corbusier de restituer les deux aspects essentiels du débat, afin que chacun puisse à l'avenir se forger une opinion.
Le premier est celui de l'interprétation de l'oeuvre même de Le Corbusier. Son intervention à Ronchamp n'a en rien été limitée à la conception d'une chapelle implantée sur un site auquel il serait resté indifférent. Les textes ici rassemblés indiquent combien la vision de l'architecte engageait non seulement les espaces les plus proches de la chapelle, mais aussi les horizons lointains.
Le second renvoie à son attachement au programme d'un lieu avant tout consacré aux pèlerinages, et libre de la présence de résidents permanents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"