Manger mieux, en pleine conscience

Couverture du livre « Manger mieux, en pleine conscience » de Yael Bloch et Ananda Ceballos aux éditions La Plage
  • Editeur : La Plage

Le mindful eating connaît un succès croissant : applications dédiées, formations et même déjeuners « guidés » ont vu le jour ces derniers mois.

Manger en toute conscience permet de se relier de façon plus apaisée à la nourriture, procure davantage de plaisir à table et, en permettant de trouver le sentiment de satiété avant d'avoir « trop mangé », nous aide à perdre du poids.
Ananda Ceballos, enseigne le mindful eating à Paris, cet ouvrage est le fruit de son expérience.
Manger en pleine conscience c'est sentir l'eau monter à la bouche et les papilles frémir, entendre sa faim avant de s'installer à table, détecter les différents goûts et s'en délecter, jouir d'être rassasié après quelques bouchées...
Les auteurs proposent des exercices à pratiquer à la maison, des propositions de méditation, des jeux pour tous les âges : les 9 lieux pour reconnaître sa faim,  le trajet de la digestion, s'émerveiller,  le trajet de la digestion - remercier