Managers, osez sortir du cadre !

Couverture du livre « Managers, osez sortir du cadre ! » de Olivier De Marignan aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Olivier de Marignan - jusqu'à ces derniers mois Directeur Général de la Banque Populaire Atlantique - relit, avec reconnaissance et lucidité, son itinéraire au moment de passer le relais.

Il le fait en « manager »ayant eu à prendre des décisions importantes. Il le fait en chrétien conscient que sa foi a discrètement irrigué son action. Il le fait en homme conscient de ses forces et de ses limites, qui a eu à traverser les fragilités de la maladie.
On ne trouvera pas ici un guide sur l'art du management. On lira plutôt le témoignage d'un dirigeant qui a découvert combien confiance et liberté permettent aux collaborateurs de donner le meilleur d'eux-mêmes.
L'auteur nous raconte que le bonheur de ceux qui travaillent en entreprise est directement lié à l'énergie qu'ils sauront mettre à occuper pleinement les espaces de liberté que leurs managers doivent leur dégager, à tous les niveaux !
Une liberté dont, pour sa part, Olivier de Marignan trouve la source dans sa foi avec cette conviction : le Christ nous libère en nous invitant - y compris dans le monde de l'entreprise - à « sortir du cadre » !

« La foi m'a permis, dans la paix et la joie, de vivre avec passion mes responsabilités professionnelles. »