Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Olivier de Marignan - jusqu'à ces derniers mois Directeur Général de la Banque Populaire Atlantique - relit, avec reconnaissance et lucidité, son itinéraire au moment de passer le relais.
Il le fait en « manager »ayant eu à prendre des décisions importantes. Il le fait en chrétien conscient que sa foi a discrètement irrigué son action. Il le fait en homme conscient de ses forces et de ses limites, qui a eu à traverser les fragilités de la maladie.
On ne trouvera pas ici un guide sur l'art du management. On lira plutôt le témoignage d'un dirigeant qui a découvert combien confiance et liberté permettent aux collaborateurs de donner le meilleur d'eux-mêmes.
L'auteur nous raconte que le bonheur de ceux qui travaillent en entreprise est directement lié à l'énergie qu'ils sauront mettre à occuper pleinement les espaces de liberté que leurs managers doivent leur dégager, à tous les niveaux !
Une liberté dont, pour sa part, Olivier de Marignan trouve la source dans sa foi avec cette conviction : le Christ nous libère en nous invitant - y compris dans le monde de l'entreprise - à « sortir du cadre » !
« La foi m'a permis, dans la paix et la joie, de vivre avec passion mes responsabilités professionnelles. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"