Mamoru Hosoda

Couverture du livre « Mamoru Hosoda » de  aux éditions Ynnis
  • Editeur : Ynnis

Avec seulement sept films à son actifs, Mamoru Hosoda s'est imposé comme le représentant d'une animation japonaise plus naturaliste et humaniste. Chacun de ses nouveaux métrages rencontre plus de succès que le précédent, et la popularité du réalisateur n'a de cesse de grimper en flèche. Son huitième film, Miraï, ma Petite Soeur est présenté cette année en avant-première au Festival de Cannes lors de la Quinzaine des réalisateurs et en compétition au Festival d'Annecy. Une juste reconnaissance du talent de ce réalisateur, au sein même de quelques-unes des plus prestigieuses institutions mondiales du cinéma.
Ce mook rédigé par une équipe de passionnés et d'experts, en partenariat avec le magazine AnimeLand, veut également en faire l'écho à sa manière : en revenant sur les premier pas d'Hosoda dans l'animation, en mettant en lumière ses frères d'armes les plus notables, en décryptant son style et ses obsessions, et en revenant de manière pointue sur ce qui fait l'essence de ses films. Pour finir, une galerie d'illustrations réalisée spécialement pour l'occasion par des artistes de divers horizons finit de célébrer l'oeuvre du réalisateur en images.