Mamie des poules

Couverture du livre « Mamie des poules » de Virginie Lalanne aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Á l'heure où ressurgissent les souvenirs d'enfance, je me souviens de cette époque où ma soeur et moi passions les vacances d'été loin de la ville, aux côtés de nos grands-parents. Là-bas nous attendait avec impatience, une mamie à l'ancienne, avec ses valeurs, ses principes et ce caractère fort qui lui auront servi à traverser les épreuves de la vie.
Du repas dominical où le moindre détail comptait, aux recettes soigneusement écrites dans un simple cahier ; des traditions de sa campagne qu'elle aimait tant, à sa vision de la ville qu'elle avait du mal à comprendre ; mamie était le modèle qui me faisait grandir, le coeur de sa famille.
Tel un hommage à cette génération bientôt disparue, « Mamie des poules » est un récit émouvant où beaucoup pourront retrouver ces expressions, ces petits gestes, ce savoir-faire et savoir-vivre qui ont fait de nos aïeux, des grands-parents uniques.