Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une fois encore, je prends la plume pour vous. Nous sommes déjà, je l'espère, de vieilles amies. Car je pense bien que vous avez lu Mamans... avec le sourire et Mamans... avec énergie. Mes petites recettes toutes simples vous ont rendu service, je le vois, puisque vous ouvrez aujourd'hui avec sympathie ce nouvel ouvrage.
Je commencerai par un aveu : je suis très émue.
Oui, mon amie, et ce n'est pas sans raison. Car de tous les livres que j'ai écrits ou que j'écrirai encore, si Dieu me prête vie, celui-ci est de beaucoup le plus important. Et s'il fallait un jour renoncer à l'impression de tous, sauf d'un seul, je n'hésiterais pas à sacrifier tous les autres pour ne garder que celui-ci dans lequel j'ai l'intention de parler avec vous de l'amour.
Aimer ! voilà le grand, le seul problème. Si tant de mamans réussissent beaucoup moins bien qu'elles ne le voudraient avec leurs enfants, petits et grands, cela tient :
- à ce qu'elles n'ont pas su les aimer, bien qu'elles les aient tendrement chéris.
- à ce qu'elles n'ont pas su davantage leur apprendre à aimer.
Vous devinez, mon amie, combien je me sens petite, inexpérimentée, incompétente au moment de m'atteler à ce livre qui, s'il était réussi et répandu aussi largement parmi les mamans, aurait sur la marche du monde plus d'influence, sans nul doute, qu'une guerre mondiale et plusieurs conférences diplomatiques.
Extrait de la préface
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile