Maman ?

Couverture du livre « Maman ? » de Maurice Sendak aux éditions Ecole Des Loisirs

Où est-elle ? Je la cherche partout. Dans cette maison biscornue ? Non, c'est tout vide. Derrière ce mur ? Ah, il y a bien quelqu'un, mais c'est Dracula. Et dans cette pièce, qui se cache derrière le squelette ? Non, ce n'est pas elle non plus, c'est Frankenstein. Tant pis, je continue. Je veux vraiment la voir ! Dans ce magnifique sarcophage peint ? Euh. non, c'est la Momie. Rien à signaler. Allons plus loin ! Un petit garçon aimant, c'est vraiment prêt à tout pour retrouver sa maman.