Maman, lis-moi un poème

Couverture du livre « Maman, lis-moi un poème » de Cecile Leyo Amos aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Maman, lis-moi un poème est un ouvrage destiné aux enfants des classes de CP à CM2. Il se compose d'une quinzaine de poésies, chacune accompagnée d'une jolie illustration pour le bonheur des petits comme des grands. Née en 1961, d'un père diplomate ivoirien et d'une mère française, Cécile Léyo Amos a passé son enfance en Allemagne et en Angleterre. Elle a suivi ses études secondaires à Abidjan. Après avoir enseigné plusieurs années en France et en Côte-d'voire, elle consacre aujourd'hui son temps à la poésie.