Mallaurig

Couverture du livre « Mallaurig » de Gauthier Hiernaux aux éditions Cactus Inebranlable

"Vous allez me mettre le réchauffement climatique sur le dos aussi ? me rétorqua-t-il, l'air réellement choqué. Dès que vous dépassez un certain seuil de conneries, c'est de la faute des autres, mais quand on atteint les limites de l'envisageable, quand on ne peut plus... passer le bâton merdeux à son voisin, on se tourne vers le méchant démon ! C'est votre problème, les gars, vous n'assurez pas ! Bon, pour la grande peste de la fin du Moyen-âge, les sept plaies d'Egypte ou le dernier tsunami en 2004, je conviens qu'il est difficile de trouver un responsable ! Mais dès que vous pouvez coller cette étiquette sur le front d'un type, on y va à la super glu !"