Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment dompter la solitude ? Que faire face à une amie indifférente ou qui nous trahit ? De quelle manière réagir face au racisme ordinaire ? Quelle est la marche à suivre pour concocter de délicieux mandu ? Faut-il préparer administrativement sa mort ? Voici quelques-unes des questions existentielles abordées par Silki dans Malgré tout je suis ici, collection de récits à dimension autobiographique.
Arrivée en France en 2016 après plusieurs années d'études en Inde, l'autrice sud-coréenne évoque tour à tour dans ce recueil les écarts culturels auxquels elle fait face, les difficultés relationnelles rencontrées ainsi que les émotions qui la traversent. Ligne claire, trait plus épais, trames, le dessin de Silki mute avec virtuosité au gré des histoires, faisant apparaître des personnages tantôt humains tantôt animaliers, expressifs et bien souvent, hautement réconfortants. Les récits se succèdent pour former le tableau d'un passage à l'âge adulte sinueux et touchant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !