Couverture du livre « Malediction du langage et pluralite linguistique - essai sur la dynamique langues-langages » de Francoise Felce aux éditions L'harmattan

Bilinguisme à l'école, multilinguisme à l'ordre du jour : les langues sont au centre de l'attention au début de ce XXIe siècle. On les apprend parce que nécessaires à la vie moderne, à la mobilité qui semble caractériser notre monde. Pourtant si les langues n'étaient pas un simple instrument de survie sur une planète où les frontières, en voie de disparition nous dit-on, semblent se cantonner au plan linguistique?