Malaises et fil de temps

Couverture du livre « Malaises et fil de temps » de Raymond Laran aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Sentiments et idées d'un moment sont les sources créatives de poèmes spontanés à l'état brut où l'intellectualité se distingue bien davantage qu'en filigrane.

Ecrits sans complaisance, les textes de Raymond Laran nous emmènent de la délicatesse à la brutalité des mots. Les teintes émotives percent ici et là, les touches de poésie ont souvent rendez-vous avec le pessimisme de la réalité, allant jusqu'au malaise.

Les regards posés sur la société et le genre humain oscillent entre certitudes aléatoires et condamnations qui ne demandent qu'à s'atténuer, peut-être s'effacer, par un renouveau d'espoir.

Même s'il considère ses sentiments et pensées comme acquis, Raymond Laran ne prétend pas qu'ils soient partagés par tous, respectueux de la liberté d'opinion de chacun.