Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les maladies infectieuses à transmission materno-foetale sont relativement fréquentes et souvent mal connues du praticien, même spécialiste du suivi de la grossesse.
Elles représentent un défi pour les médecins et les chercheurs, et tout porte à penser qu'elles le demeureront. En effet, lorsque auront été vaincues les grandes maladies comme le cancer, les affections génétiques ou cardio-vasculaires, le problème des pathologies infectieuses continuera à se poser, car on se heurte à des organismes vivants, capables d'une grande adaptation. En outre, la grossesse complique incontestablement - du fait de la présence du foetus et du métabolisme particulier de la femme enceinte - l'étude de ces maladies, l'utilisation des techniques de diagnostic et des médicaments disponibles.
Cet ouvrage, qui fait le point sur la question, est le fruit d'une " Ecole toulousaine " dont les travaux - menés depuis plusieurs années - sur la toxoplasmose, le SIDA ou la vaginose bactérienne sont maintenant bien connus en France et à l'étranger. Il propose une multitude d'informations pratiques permettant de bien appréhender ces " maladies infectieuses courantes " et de comprendre les problèmes spécifiques qu'elles posent.
A ce titre, il constitue le guide de référence tant pour l'étudiant que pour le médecin généraliste ou spécialiste en Gynécologie-Obstétrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"