Maître spirituel, Sri Guru Gita

Couverture du livre « Maître spirituel, Sri Guru Gita » de Sangam Giri aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Traduits du sanskrit en français et adaptés de la Sri Guru Gita, ces psaumes ont été écrits pour être chantés. C'est la conversation rapportée entre Mahadeva Shiva et sa consoeur Parvati. Cette dernière étant surprise de voir Lord Shiva, le dieu des dieux, se prosterner devant un tiers, lui pose alors la question directement. La réponse à cette question compose toute l'oeuvre qui fait partie des grands classiques traditionnels de l'enseignement spirituel des Hindous.
Il est dit que la lecture quotidienne de ces textes est une pratique spirituelle à part entière qui lave les péchés et purifie l'esprit. Pour nous en Occident, qui avons bien souvent un préjugé abusif sur le terme Guru, cela permet de nous réconcilier avec son usage et d'apprendre ce que représente le Guru.