Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans sa version moderne, le minimalisme ne se réduit plus à des pièces froides aux murs blancs, dépouillées de tout ornement, vidées de toute présence humaine. Il ne suppose pas non plus un mode de vie austère dans de grands espaces dénudés. Aujourd'hui, se démarquant de la tendance pure et dure - presqu'intransigeante - du mouvement, de nombreux décorateurs ont revisité le minimalisme en enrichissant son vocabulaire, en lui donnant des orientations nouvelles adaptées aux réalités de la vie quotidienne.
En présentant des exemples particulièrement représentatifs de cette nouvelle tendance au moment même où celle-ci commence à gagner du terrain, Maison Design sera une source d'inspiration utile. On y trouvera des espaces agréables et fonctionnels, adaptables à de multiples utilisations, qui associent intelligemment la beauté et la spiritualité du minimalisme avec un goût exubérant pour le métal et les bois exotiques, le colorisme, l'esthétique de formes enjouées ou mystérieuses et un respect prononcé pour la lumière naturelle, la pureté des lignes et l'agrément du mode de vie. S'appuyant sur les plus beaux intérieurs de ce style, réalisés dans divers pays par des architectes et des décorateurs, ou par les propriétaires eux-mêmes, ce livre analyse les grandes activités qui composent la vie moderne.
Un chapitre spécial, intitulé «Eléments», regroupe de nombreuses illustrations qui présentent des détails du nouveau minimalisme, des escaliers aux meubles de rangement en passant par les matières et les textures, l'éclairage et l'utilisation des plantes. Voici, enfin, un style décoratif qui allie la forme et la fonction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"