Maillot jaune (édition 2006)

Couverture du livre « Maillot jaune (édition 2006) » de Jean-Paul Ollivier aux éditions Selection Du Reader's Digest
  • Nombre de pages : 215
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

le maillot jaune est indissociable du tour de france et continue à l'accompagner après avoir fêté son centenaire.

quelle formidable invention ! quel impact sur les coureurs eux-mêmes! pas un qui ne rêve de l'endosser, rien qu'une fois. pourtant, en 197 i , eddy merckx, le plus grand des grands, a refusé de porter durant vingt-quatre heures la belle tunique, en hommage à luis ocana qui, ayant chuté, avait dû abandonner ses illusions au bord
de la route. qui le sait ? qui s'en souvientoe jean-paul ollivier, l'auteur.
merveilleux chroniqueur et conteur, il nous présente tous les maillots jaunes de l'histoire : 239 au total, qui sont autant d'épopées humaines qui ne laissent personne indifférent, que l'on soit passionné
du tour de france ou non. à l'heure oú l'américain lance armstrong a établi un record absolu avec sept victoires consécutives, le maillot jaune en reste
le symbole, dans le coeur comme dans l'imaginaire.
un livre de souvenirs, de passions, d'émotions.